BINOVA BINOVA BINOVA
Accueil
Qui sommes-nous ?
Catalogue
Nos services
Realisations
Le coin des affaires
Evenement de la cuisine
Nos fournisseurs de meubles et Electroménager
Inscription à la newsletter
Infos design cuisines
 
CityPass, création de site internet
Fabio Casiraghi  
Paolo Nava

FABIO CASIRAGHI


FABIO CASIRAGHI a un diplôme en Communication et Graphique Publicitaire en 1983 à l’Institut National d’Art State de Monza (Milan).

Il consacre le démarrage de son expérience professionnelle au graphisme et à la photographie pour des agences publicitaires et pour des maisons d’éditions ; à partir de 1988 il collabore avec de nombreuses agences milanaises.


En parallèle il poursuit son intérêt pour l’espace scénographique expérimenté dans son activité photographique, dédié aux bureaux et aux entreprises.
Il collabore avec Paolo Nava depuis 1989 en dessinant des produits, des scénographies, et de la communication pour des entreprises italiennes et étrangères.
Il est co-signataire de cuisines pour BINOVA, une collection de fauteuils en tapisserie pour Tonon et des objects pour Servetto.
Depuis 1999 il s’intéresse au web design et aux relations entre la communication et le produit.
En 2001, en collaboration avec Paolo Nava, il dessine le modèle « REGULA » for BINOVA cucine qui a été sélectionné par ADI (Associazione per il Disegno Industriale) pour le Compasso d’Oro en 2001 et par I.Dot (ITALIAN DESIGN ON TOUR).
En 2002, en collaboration avec Paolo Nava, il dessine le « LAB » Station pour BINOVA cucine qui a été sélectionné par ADI pour le Compasso d’Oro en 2003/2004.
En 2003, en collaboration avec Paolo Nava, il dessine le modèle « INDEX » pour BINOVA cucine qui a été sélectionné par ADI pour le Compasso d’Oro en 2003/2004.
En 2004/2005, en collaboration avec Paolo Nava, il dessine le système « MODUS » pour BINOVA cucine qui a été présenté au salon Eurocucina de Milan entre Avril 2004 et 2005..
 

PAOLO NAVA


PAOLO NAVA est né à Seregno en 1943. Il est diplômé d’Architecture à l’Ecole Politecnico de Milon et il a également suivi le High Course de Design Industriel à Florence, diplôme qu’il a obtenu en 1966.

Il a travaillé en Angleterre en tant que collaborateur d’agences de design industriel.
En 1972 il fonde le Citterio-Nava Studio, ensemble avec Antonio Citterio, réalisant des projets pour B&B Italia, Artvis, Flexform, Snaidero, Boffi, Malobia et Xilitalia.
En 1979 ils sont tous deux sélectionnés pour le Prix Compasso d’Oro avec la table Toscana dessinée pour Boffi.
En 1982 le Citterio-Nava Studio s’arrête.
Paolo Nava continue son activité de designer, travaillant pour quelques unes des plus importantes firmes nationales et internationales : Arflex, Flexform, B&B Italia, Tonon, Binova, Poliform, De Sede, Treca.
L’aspect fondamental de son travail est le test tridimensionnel par réflexions sur le modèle de laboratoire et par expérimentations sur les matériaux.
Parallèlement à son activité professionnelle, il exerce également comme enseignant et il est souvent appelé à prendre part à des conférences à l’étranger.
En 2001, en collaboration avec Fabio Casiraghi, il dessine le modèle « REGULA » pour BINOVA cucine qui a été sélectionné par ADI (Associazione per il Disegno Industriale) pour le compasso d’Oro de 2001 et par I.Dot (ITALIAN DESIGN ON TOUR).
En 2002, en collaboration avec Fabio Casiraghi, il dessine le « LAB » Station pour BINOVA cucine qui a été sélectionné par ADI pour le Compasso d’Oro en 2003/2004.
En 2003, en collaboration avec Fabio Casiraghi, il dessine le « FIRES LINE » pour BINOVA cucine qui a été sélectionné par ADI pour le Compasso d’Oro en 2003/2004.
En 2004/2005, en collaboration avec Fabio Casiragui, il dessine le système « MODUS » pour BINOVA cucine qui a été présenté au salon Eurocucina de Milan entre Avril 2004 et 2005.